Les Personnages

 

 

John est apparement le dernier des Spartans-II*. Il est le heros de la saga Halo. Après la mort des ses hommes qui étaient aussi ses frères Spartans, John a accumulé en lui une haine des Covenants innégalée et est devenu encore plus silencieux qu'il ne l'était déjà. Il a d'ailleurs du mal à se faire à la compagnie de l'Arbiter et de ses élites dans Halo 3. John a aussi créer après avoir combattu avec Cortana maintes et maintes fois les Covenants un lien très fort avec elle. Il serait prêt à laisser sa vie pour elle. A la fin de Halo 3 on ne sait pas vraiment s'il est mort ou non.

 

L'Arbiter était, avant de devenir Arbiter, le chef des Covenants qui opéraient sur l'installation 04 et tout autour de Threshold. Il était apparement nommé le "Gardien de La Clé Lumineuse" Mais après la destruction d'Halo, l'Adjudant Spartan-117 aidé de Cortana, le Sergent Johnson, le Caporal Locklear, l'Adjudant-pilote Polaski et le Lieutenant Haverson² qui ont eux aussi survécu à Halo, réussissent à capturer le vaisseau amiral de l'Arbiter alors que apparement, il l'avait quitté, à tué tout son équipage et à s'enfuir avec vers Reach. L'Arbiter est alors châtié par le Grand Conseil des Prophètes pour avoir laisser détruire Halo et aussi car à cause de son vaisseau capturé, L'Ascendant Justice, une de leur grande base, le Hiérophante Inflexible, fût détruite ainsi que 500 de leurs vaisseaux. Il est alors nommé Arbiter (ce qui est considéré comme une condamnation à mort, car, l'Arbiter fini toujours par mourir). Il est tout d'abord très peu apprécié des autres Elites, mais, l'Arbiter commence à voir à travers les plans des Prophètes et leur but final(activer la grande Arche ce qui détruira toute vie pensant dans la galaxie par l'intermediaire des Halos). L'arbiter se monte alors contre les Prophètes et la plupart des Elites le suivront. Il s'allie tout d'abord au Sergent Johnson et au Commandant Keyes pour arrêter Tartarus et ses brutes, il fera ensuite équipe avec le Major Spartan-117 pour arrêter le reste de l'alliance Covenant.

 

 

Le Sergent Avery Johnson est un marine très aguerri, il fût l'un des héros de la guerre contre les Covenants sur Harvest. Il fût ensuite mûté sur la station Gamma-5 en orbite autour de Reach. C'est sur cette station qu'il vît pour la première fois l'Adjudant Spartan-117 avec qui il partit à bord du Pillar Of Autumn qui fuya à travers le sous-espace pour se retrouver sur Halo. C'est là que le Sergent Johnson fût attaqué par les Floods, mais, il y survécut car, quelques années plus tôt, pendant le siège de Paris IV, le Sergent Johnson déroba une caisse de grenades à plasma qu'il utilisa toutes. Il reçu pour son acte héroïque une médaille ainsi qu'une dose de radiations, et une maladie du nom de Syndrôme de Boren. Le sergent ne termina pas sa cure pour être soigner, c'est donc grâce à cette maladie qu'il a survécu aux Floods, mais, il a aussi garder des traces d'organisme Flood dans son corps ce qui lui donne d'importante capacités régénatrices. Il faut aussi dire que sans le Sergent, le Major serait sûrement déjà mort. Il semble aussi que le Sergent soit tombé amoureux du commandant Miranda Keyes, la fille de Jacob Keyes avec qui le Sergent a déjà opéré sur Halo.

 

Miranda Keyes possède depuis quelques années le grades de commandant du CSNU. Elle commande la frégate du CSNU In Amber Clad. Elle est la fille du Capitaine Jacob Keyes(qui fût tué sur l'installation 04 par les Floods), elle accepte dans Halo 2 la médaille qui devait être decerné à son père pour ses actes héroïques lors de la bataille sur Reach et sur Halo. Elle commandera la resistance sur Terre dans Halo 3 après la chute du Haut Commandement du CSNU et sera l'une des premières à s'allier à l'Arbiter et aux Elites. Elle tombe elle aussi apparement amoureuse du Sergent Johnson et sera tué par les Brutes en tentant de tuer le Sergent car le Prophète de la Vérité allait le faire activer les Halos.

 

Le Prophète de la Vérité est l'un des grands dirigeants religieux fanatique de l'empire Covenant. Il voue une haine sans pareil aux humains et cherche à tout prix à récupérer toutes les "reliques" laissée par les Forerunners (Dont certaines de ces reliques sont les Halos). Le Prophète de la Vérité cherche à n'importe quel prix à activer les anneaux pour initié le "Grand Voyage" qui d'après lui, balayera le monde des Infidèles et le mènera lui et ses fidèles auprès des Dieux. Il craint aussi Master Chief qu'il nomme "Le Démon" et aussi l'Arbiter. Il tentera de faire activer les halos par le Sergent Johnson car, les Covenants ne peuvent activer eux-même les aneaux. Il sera tué par l'Arbiter.